• Calendrier

    décembre 2007
    L Ma Me J V S D
        août »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Derniers billets

  • Categories

  • Archives

  • MXDN 2005

    Gilou intervient souvent sur motoverte.com. Spectateur passionné, il raconte ici "ses" Nations 2005.

    best essay writing service


    MXDN 2005 – Ernée

    Témoignage

    Le Motocross des Nations 2005 – La course côté public

    - Dimanche arrivé sur le circuit à 7h00, il pleut, il fait nuit noire et ça caille, je viens de faire 200 bornes avec de la flotte quasi continue…j’espère que les prévisions seront top, elles le furent OUF !!
    Je fonce à ‘MA place’ dans le bas du circuit, deuxième virage… et déjà sur ma droite des Anglais, sur la gauche des Espagnols et très vite derrière des belges et d’autres Français. Nous sommes tous heureux, ambiance et excellent état d’esprit. Les drapeaux sortent, les miens sont petits mais j’y tiens (voir mon petit mot sur la gloire). Dès les essais de ce dimanche la foule est imposante, la météo devient meilleure et le soleil exact pour la finale B dont je persiste à penser quelle ne devrait pas exister. Les pilotes sont ovationnés à chaque passage, les pilotes français, américains, et belges, nous font quelques signes, sympa.

    RACE 1
    Carmichael file dès le baisser de la grille et s’envole, d’autant que dans le premier virage en dévers TORTELLI et CAIROLI chutes faisant un trou, et juste devant nous Mika parti 2, fait une faute une mini chute et repars, mais Ricky fonce vole incroyablement vite. Contrairement à ce qui à parfois été dit, sur tout le week-end, ricky a fait le meilleur temps en libre, meilleur temps officiel, meilleur temps en course dans les deux courses.
    Bref Mika le couteau entre les dents réussit à revenir à la 3ème place derrier CARMICHAEL et COPPINS, mais la course à pris une autre ampleur avec TORTELLI qui fait une remontée de folie et bastonne toute la manche pour grappiller des places et revenir sur TEDESCO qui est en tête de la catégorie MX2 et donc par définition place les US en tête à l’arrivée de cette première manche, EVERTS mal parti à comme toujours fait une remontée diabolique en finissant 5ème , excellent également Tanel LEOK très bien parti finira 4ème , TEDESCO 6 (premier Mx2) devant TORTELLI 7ème .

    RACE 2
    WINDHAM file en tête et semble parti vers une Carmichael réplica derrière TOWLEY fait une glissade dans le même virage en devers, mais il repart vite et double rapidement et trouve une seconde place rapidement, il est vite, et propre sur sa machine on sent la motivation pour aller chercher WINDHAM pourtant à 10 secondes devant. La course Mx 2 est passionnante également car Tortelli et TEDESCO mal parti sont ensemble et se frottent durant quelques tours, entre nous nous craignons une chute, car chacun roule pour gêner l’autre et perdent du temps et leurs trajectoires et SEB sur motivé ira provoqué dans un intérieur TEDESCO qui ferme la porte, c’est la chute et la galère qui commence pour SEB, sa seconde manche ira de plus en plus mal c’est notre place joker qui est posée..Les ricains en font de même avec TEDESCO qui finira 17ème, mais alors qu’à la mi course tout semblait réglé, WINDHAM alors en tête chute dans le virage du haut, le temps de repartir et TOWLEY , VUILLEMIN et RAMON (mx2 super) , le passe, dans le demi tour suivant sur la table il se rate à la réception et fonce dans les barrières, COPPINS en profitera jusqu’à l’arrivée qui voit finir les pilotes dans cet ordre. Podium se dessine pour 4 pays, la Belgique les USA la France et la nouvelle Zélande…

    RACE 3
    Baissé de grille et Mikka en tête avec dans sa roue WINDHAM et CARMICHEL (EVERTS chute et repart dernier), juste devant nous WINDHAM double Mikka, du coup mal placé sur le virage et Ricky en profite, dans la première grande montée du circuit Ricky passe en tête, la messe est dite ! Cependant le circuit ‘désolé mais pas si bien préparé que cela est hyper sec, et quasi mono trajectoire, difficile de faire la différence et de doubler. TOWLEY toujours très rapide passe Mikka peut être déconcentré par l’attaque des ricains, et fond sur WINDHAM qui ne semble pas se livrer totalement, sûrement la hantise de sa première manche, en tout cas TOWLEY fond sur lui, le double et le dépose ! puis fonce sur RICKY durant les 6 premiers tours, mais le problème est que RICKY aligne les tours rapides du début à la fin et Ben perd lentement mais sûrement du terrain, Sauf accident les américains ont gagné. Mais Mikka s’en moque, il attaque toujours, et remonte sur WINDHAM il veut le passer, KEVIN résiste, et la course s’enflamme à nouveau, PICHON à intérêt de mettre la pression sur WINDHAM afin qu’il résiste et qu’il refasse une faute et tout perdre, en revanche WINDHAM n’a aucune raison de résister à Michael puisque même doublé la victoire va aux USA, et pourtant par fierté il résiste, les chronos s’affolent ils doublent les attardés (les drapeaux bleus toujours aussi rare messieurs les commissaires !!) et jusqu’à l’arrivée ou comme je le disais dans mon courrier précédent, dans le haut du circuit, dernier tour Mika revenu sur Kevin s’en prend une sévère, heureusement sans gravité, il perd cependant une place. La France est deux, et EVERTS revenu 9ème offre la 3ème marche à la Belgique au podium final. Hé les mecs Il a encore bien joué les pronostiqueurs The Gilou.
    J’ai mal aux jambes et à la gorge mais c’était trop bon !!

    Et moment de gloire…les mecs si vous allez sur le site officiel motocrossmx1, vous allez rechercher les nations 2005 …sur ‘Photo’ catégorie ‘Mx1′ choisissez la photo ‘pichon 2nd MX1 team’ le mec en jean et pull noir avec la casquette pile poil au dessus de notre champion qui ajite les petits drapeaux Français et US c’est MOIIIIIII !!! être sur la photo avec Micka en action le TOP non ?

    La passion !

    Gilou

    00anciennes.jpg

    microsoft office 2010 business discount

    Yasmin